Ateliers créatifs d'été : gravure sur tetra pak
Dates
Vendredi 10/07/2026 10:00-11:30
L'atelier-musée vous propose une initiation à la gravure sur tétra pak. Ce procédé d'impression s'apparente à la taille-douce dans l'univers de l'estampe. Après avoir gravé votre dessin sur la partie métallisée du tétra pak puis encrer et essuyer votre plaque, vous imprimerez plusieurs fois votre matrice. Le moment où l'image se dévoile sur le papier suscitent intérêt, surprise ...et émotion. La multiplication des épreuves permet des variations de tonalités et d'effets. Vous pouvez si vous le désirez venir avec votre projet de dessin.
Atelier tout public à partir de 8 ans.
Seul, en duo, en famille, entre amis, venez découvrir des procédés d'impression.
8 participants maximum pour atelier sur réservation
Intervenante : Désirée Schoetter
Tarif
18€
Réservation obligatoire