Accéder au contenu principal

À la découverte du couvent du Schwarzenthann

Dans le cadre exceptionnel des ruines du Schwarzenthann, une journée de découverte vous invite à parcourir le site autrement, entre histoire, lecture et musique, dans un dialogue sensible avec la nature et le patrimoine.

Visite guidée

Partez à la découverte du site lors d’une visite guidée proposée par l’Association des Amis du Schwarzenthann.

  • 15h
  • Durée : 1h
  • Gratuit
  • Sans réservation

Lectures

Au cœur de l’ancien couvent du Schwarzenthann, le comédien Laurent Dolci propose une déclamation habitée, où les mots et la nature se répondent intimement.

  • 16h30
  • Durée : 1h
  • Gratuit
  • Réservation conseillée (jauge limitée)

Concert – Ensemble vocal Filigrane

Shakespeare in songs

Dans les ruines du Schwarzenthann, empreintes de l’histoire des chanoinesses, l’ensemble vocal Filigrane propose un programme consacré à William Shakespeare, l’un des plus grands poètes de tous les temps.


La visite guidée et l'instant lectures sont gratuits. Le concert est à 15€ la place (disponible sur www;les-dominicains.com)